Politique de confidentialité
Lemonfrog AG ("Lemonfrog" ; "nous") est l'opérateur de https://www.fairboss.ch ("Fairboss", "site web", "plateforme"). La protection et la sécurité des données sont importantes pour Lemonfrog. Nous traitons vos données personnelles de manière responsable, en accord avec les dispositions légales applicables et conformément à la présente déclaration de protection des données.
Dans la présente déclaration de protection des données, nous vous informons de la manière dont nous collectons et traitons les données personnelles lorsque vous visitez notre site web à l'adresse https://www.fairboss.ch, lorsque vous nous contactez ou lorsque vous utilisez nos services.
Les données personnelles sont toutes les données qui vous concernent personnellement, par exemple votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail.
1. Responsable du traitement des données
Lemonfrog est responsable des traitements de données décrits dans la présente déclaration de protection des données.
Pour toute question ou si vous souhaitez faire valoir vos droits en matière de protection des données, veuillez nous contacter à l'adresse [email protected] ou nous écrire à l'adresse suivante : Lemonfrog AG, Rigistrasse 20c, 8185 Winkel, Suisse.
2. Information sur la collecte de données personnelles lors de la visite de notre site Internet
Si vous n’utilisez notre site Internet qu’à titre informatif sans nous transmettre d’autres informations, nous ne collectons que les données personnelles transmises par votre navigateur à notre serveur. Si vous souhaitez consulter notre site Internet, nous collectons les données suivantes dont nous avons techniquement besoin pour afficher chez vous notre site Internet et assurer sa stabilité et sa sécurité:
- adresse IP de l’ordinateur demandeur
- date et heure de la requête
- URL du site consulté
- message d’état indiquant si la requête a abouti
- quantité de données transmises
- URL de référence dont provient l’utilisateur sur le site consulté
- HTTP User Agent (appareil, système d’exploitation, navigateur)
3. Information sur la collecte de données personnelles lors de l’utilisation de notre plateforme
3.1. Si vous souhaitez utiliser notre plateforme, vous devez vous inscrire en indiquant votre prénom, votre nom de famille, votre adresse e-mail et un mot de passe de votre choix. Pour chaque inscription, nous utilisons la procédure de double confirmation de sorte que votre inscription n’est terminée que si vous activez votre compte utilisateur en cliquant sur le lien dans l’e-mail de confirmation que nous vous envoyons. L’indication de votre prénom, de votre nom de famille, de votre adresse e-mail et du mot de passe est obligatoire.
3.2. Si vous utilisez notre plateforme pour saisir un emploi, nous enregistrons les données nécessaires à cet effet. En particulier, les données personnelles suivantes vous sont demandées en tant qu'employeur : sexe, prénom, nom de famille, rue et numéro de maison, code postal et lieu de résidence. Les données personnelles suivantes sont demandées à l'employé : sexe, prénom, nom de famille, rue et numéro de maison, code postal, lieu, date de naissance et numéro AVS. En tant qu'employeur, vous ne pouvez saisir les données relatives au travailleur que si ce dernier a donné son accord.
3.3. Les données que vous avez volontairement fournies sont enregistrées pour la durée de votre utilisation de la plate-forme, à moins que vous ne les supprimiez auparavant. Vous pouvez gérer et modifier toutes les données dans le compte d'utilisateur protégé.
3.4. L'objectif de notre plate-forme est de vous aider à régler proprement l'engagement entre vous, en tant qu'employeur, et votre aide ménagère, en tant qu'employée, et à respecter la loi. Les données personnelles que vous saisissez ne sont utilisées et traitées qu'à cette fin et ne sont pas accessibles au public.
3.5. La connexion est cryptée avec la technique TLS pour empêcher un accès non autorisé à vos données.
4. Information sur la collecte de données personnelles en cas de prise de contact par e-mail
Si vous nous contactez par e-mail par l’intermédiaire de notre site Internet, nous traitons les données que vous nous fournissez (adresse e-mail et éventuellement vos prénom et nom ainsi que des informations explicitement demandées ou d’autres données communiquées par vos soins) pour répondre à vos questions. Nous supprimons les données saisies dans ce contexte une fois que leur enregistrement n’est plus nécessaire ou en limitons le traitement s’il existe une obligation légale de conservation.
5. Utilisation de cookies
5.1. Lorsque vous utilisez notre site Internet, des cookies sont en outre enregistrés sur votre ordinateur, c’est-à-dire de petits fichiers texte qui sont enregistrés sur votre disque dur et affectés au navigateur que vous utilisez et par lesquels certaines informations nous parviennent en tant qu’organisme plaçant les cookies. Nous utilisons des cookies pour rendre notre site Internet plus convivial et efficace et pour pouvoir vous identifier lors de visites utilérieures si vous disposez d’un compte chez nous. Sinon, vous devez vous reconnecter à chaque visite.
5.2. Type de cookies: nous utilisons sur notre site Internet des cookies transitoires, comme par exemple des cookies de session enregistrant une ID de session avec laquelle les différentes requêtes de votre navigateur peuvent être attribuées à la session commune. Ainsi, votre ordinateur peut être reconnu si vous revenez sur notre site Internet. Les cookies de session et les cookies transitoires sont supprimés quand vous fermez le navigateur ou vous déconnectez.
5.3. Nous utilisons en outre des cookies persistants qui sont automatiquement supprimés après une durée qui peut varier en fonction du cookie. Indépendamment de cela, vous avez à tout moment la possibilité de supprimer les cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
5.4. Vous avez la possibilité, en configurant les paramètres correspondants dans votre navigateur, de refuser p.ex. d’accepter les cookies de tiers ou tous les cookies, ce qui peut cependant avoir pour résultat que vous ne puissiez éventuellement pas utiliser toutes les fonctions de notre site Internet.
6. Google Analytics
6.1. Nous utilisons sur notre site Internet le service d’analyse Web Google Analytics de Google Inc. (" Google "). Google Analytics utilise des cookies permettant une analyse de l’utilisation que vous faites du site Internet. Nous poursuivons ainsi l’intérêt d’analyser, d’améliorer régulièrement et de rendre notre site Internet plus intéressant pour vous.
6.2. Les informations ainsi générées sont régulièrement transmises à un serveur de Google aux Etats-Unis où elles sont enregistrées. Google se conforme à l’EU-US Privacy Shield, https://www.privacyshield.gov/EU-US-Framework.
6.3. Nous avons chargé Google d’évaluer les informations ainsi obtenues sur votre utilisation de notre site Internet afin de pouvoir élaborer des rapports sur les activités de nos différentes pages web, mais aussi pour recevoir d’autres prestations en lien avec l’utilisation du site, ainsi qu’avec l’utilisation de l’Internet. L’adresse IP transmise par votre navigateur n’est toutefois pas recoupée avec d’autres données de Google.
6.4. Si vous souhaitez empêcher l’enregistrement de cookies, vous pouvez le faire par l’intermédiaire du paramètre correspondant dans votre navigateur, ce qui peut toutefois avoir pour résultat que toutes les fonctions de notre site Internet ne soient pas intégralement utilisables. Vous pouvez en outre empêcher la collecte et le traitement des données liées à votre utilisation du site Internet (y compris de votre adresse IP) par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible au lien suivant: http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.
7. Transmission de vos données personnelles aux prestataires de services de paiement
Pour utiliser nos offres payantes, vous avez la possibilité de payer par carte de crédit sur notre site web. Pour ce faire, vos données de paiement sont transmises au prestataire de services de paiement. Le prestataire de services de paiement est responsable de vos données de paiement.
Pour les paiements par carte de crédit, Lemonfrog AG utilise les services de Stripe, Inc. Les coordonnées de Stripe, de son responsable de la protection des données (le cas échéant) et les catégories de données personnelles traitées par les prestataires de services de paiement peuvent être consultées sous https://stripe.com/de-ch/privacy.
8. Transmission de vos données personnelles à des assurances
L'assistant d'embauche de Fairboss propose à l'utilisateur des assurances qui sont utiles pour un emploi correct. Lemonfrog SA est ici un intermédiaire d'assurance lié et a des contrats de collaboration avec les compagnies d'assurance suivantes :
- Generali Assurances Générales SA, Avenue Perdtemps 23, 1260 Nyon
- Allianz Suisse, Richtiplatz 1, 8304 Wallisellen.
Les données personnelles ne sont enregistrées que dans la mesure où elles sont nécessaires dans le cadre des prestations de services convenues dans le mandat d'intermédiaire. Toutes les données exprimées par le client ne sont transmises aux partenaires d'assurance qu'avec l'accord exprès du client.
9. Lieu de traitement
Nous enregistrons et traitons vos données personnelles uniquement en Suisse et dans l'UE.
10. Vos droits concernant vos données personnelles
Vous disposez des droits suivants en ce qui concerne les données personnelles vous concernant :
- le droit d'obtenir des informations sur les données personnelles que nous détenons à votre sujet et sur la manière dont nous les traitons ;
- le droit de recevoir ou de transmettre une copie de vos données personnelles dans un format courant ;
- le droit de rectification de vos données personnelles ; le droit de suppression de vos données personnelles ; et
- le droit de s'opposer au traitement de vos données personnelles.
Veuillez noter que ces droits sont soumis à des conditions et exceptions légales. Dans la mesure où la loi le permet, nous pouvons refuser votre demande d'exercer ces droits. Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de surveillance compétente en matière de protection des données.
11. Comment nous pouvons modifier cette déclaration de confidentialité
Nous pouvons modifier cette déclaration de confidentialité à tout moment, notamment si nous modifions nos traitements de données ou si de nouvelles dispositions légales deviennent applicables. La version qui s'applique est celle qui est mise à disposition sur notre site web.